La chorégraphe et artiste pluridisciplinaire Lara Kramer rencontre l’avocate, écrivaine et musicienne Sabaa Khan pour une discussion autour des parcours personnels (mère, créatrice, fille, petite-fille) en lien avec la créativité. Les invitées seront accompagnées de l'animatrice Marie-Claire Forté.
À mi-chemin entre les arts performatifs et l'univers du jeu vidéo, Kathy Casey et Hugo Montembeault interrogent les notions d'adhésion et de transgression des modalités d'appropriation de l'espace, qu'il soit scénique ou virtuel.
Une conversation articulée autour de l'espace conçu pour le corps et du corps conçu et transformé par l'espace. Les observations du quotidien, les lignes de désir et les espaces intimes seront autant de thèmes abordés durant l'échange.
Kimberley de Jong et François-Joseph Lapointe en discussion sur l’écart entre l’académie et la pratique artistique, l’éthique en recherche et l’articulation de l’expérientiel.
Kim-Sanh Châu et Kevin Ah-Sen en conversation sur les vies parallèles des diasporas, les solidarités libératrices et la générosité comme intention artistique et expressive.
Nalini Mohabir et Charlie Prince en conversation sur la migration, la réecriture de l'histoire et la capacité archéologique du corps.
Marie Béland et Paul Journet en conversation sur la communication verbale et corporelle sous l’influence de la surcharge d’informations et l’écart entre le visible et l’intention.
Helen Simard et George Krump s'entretiennent de la théorie du chaos, du processus créatif, de la mutualisation et de la redéfinition de l'industrie des arts du spectacle.
Elle Barbara et James Oscar en conversation sur les représentations et la réalité de la vie des Noir.e.s, le genre et l’intersectionnalité