A project by
Art Circulation
bla bla bla
À propos du PROJET

mediation Culturelle
ACTUELLE

Dialogue Danse Actuelle (DDA) est un projet de médiation culturelle,
en ligne, créé par Art Circulation.

DDA invite les artistes et les experts venus d'autres sphères professionnelles à discuter des sujets d'actualité et d'enjeux contemporains.

Les rencontres DDA suivront les différents sujets d’actualité comme: société, politique, environnement, science, économie, sexualité, inclusion, diversité, globalisation, technologie, droits humains, les pratiques artistiques et corporelles, etc.

Chaque rencontre en ligne est précédée par le partage des textes, vidéos, photos et d’autres références que l’artiste et son interlocuteur nous proposent pour nous familiariser avec leur processus de travail, leurs intérêts et inspirations.

De cette manière, ils contribuent à la construction d'une plateforme open source d'archives et de publications autour des arts vivants - plateforme qui compte se développer grâce à la participation de notre public aussi et grâce à sa contribution aux ressources partagées.  

Comment
ça fonctionne

LES INVITÉ.e.S

Nous invitons un.e artiste et un.e spécialiste d’autre domaine professionnelle à parler d’un sujet d’actualité - environnement, droits humains, inclusion etc.

Les references

Avant la conversation, nous publions, sur le site, différentes ressources - textes, vidéos, photos, dessins - partagés par les invité.e.s, pour illustrer leur processus créatif, inspirations, motivations.

la rencontre

Une rencontre en ligne entre les intervenant.e.s est organisée pour discuter du sujet en question, et contextualiser le travail de l'artiste invité.e par rapport à ce sujet.

la participation

L'enregistrement de la conversation est ajouté au site DDA. Vous pouvez en tout temps revenir à la page de la discussion pour réétudier le contenu et contribuer aux ressources de la plateforme.

Comment
participer à la création
de la plateforme

Les internautes sont invités à partager leurs références concernant les sujets de discussions à travers notre formulaire de contact ou à travers les commentaires sur la page FB de DDA. Ces références seront révisées et ajoutées à notre site, visibles à tous pour les consulter.

Qui sommes-nous

Art Circulation

La plateforme DDA est un projet d'Art Circulation - consortium de trois compagnies et quatre artistes indépendant.e.s: Montréal Danse, maribé - sors de ce corps, Le Carré des Lombes, Katia-Marie Germain, George Stamos, Marc Boivin et Audrée Juteau, respectivement.

Art Circulation se consacre à faire connaître les œuvres des chorégraphes associées aux compagnies qui forment, transforment et colorent la signature de l’organisme.

Visitez-nous
BESIDE_MarieBeland_RachelHarris-BernardMartin©️Laurent PHILIPPE

Notre philosophie est basée sur le partage des connaissances et des ressources, dans une vision multi-générationnelle et collective.
Nous nous souscrivons tous à reconnaître les visions artistiques qui questionnent la danse et le mouvement. Nous priorisons le respect des démarches personnelles «signées» et qui se peaufinent avec le temps.
Art Circulation s’applique du mieux possible à construire des ponts afin de rapprocher l’œuvre des diffuseurs, mais aussi les amateurs de danse et des nouveaux publics.

Équipe
d'art circulation

Le projet Dialogue Danse Actuelle a été créé à l’issue du concept de Caravane de la Danse - l’idée originale de Frédéric une aide substantielle d’idéation de Joël Klein etl’appui ompagnies d’Art Circulation.

Arnaud Rochefort-Allie
Animateur

Arnaud Rochefort-Allie anime depuis peu les échanges entres les invité.e.s de Dialogue Danse Actuelle.

Ciro Melgaço
Assistant à la Direction générale et artistique

Ambre Marionneau
Chargée de projets et communication

Arnaud G Veydarier
Chargé de projets et communication

Jamie Wright
Co-directrice

Fraîchement arrivée au sein d'Art Circulation, Jamie injecte son énergie et son enthousiasme en tant que catalyseur dans les coulisses de DDA.

Valérie Lessard
Animatrice

Valérie Lessard anime les conversations entre les invités de la plateforme.

Karolina Rychlik
Co-directrice

Responsable du développement de projets qui soutiennent le rayonnement des démarches artistiques des artistes membres de l'organisation à l'échelle nationale et internationale. Elle est à l'origine de la conception de DDA.