Le potentiel relationnel, expérientiel et expérimental de la danse m’anime. Je danse, chorégraphie, écris, traduis et enseigne. Je suis la mère d’Imogen Keith, qui m’enchante, m’apprend, me bouleverse. Je mène mes propres projets, par exemple l’installation vidéo Mères et mouvements d’enfants présentée en 2022 à la Galerie Foreman en partenariat avec Sursaut et le Théâtre Centennial à Sherbrooke, avec la commissaire et artiste Camila Vásquez. Je travaille auprès d’artistes que j’aime, dont récemment Catherine Lalonde, Louise Bédard, Katie Ward et PME-ART. De 2017 à 2019, j’étais interprète en résidence à l’Agora de la danse. En 2016, j’ai réalisé le projet d’exposition et la publication bilingue —I’d rather something ambiguous. Mais précis à la fois. avec mon amie Sophie Bélair Clément à la galerie Leonard & Bina Ellen. J’ai dansé quatre saisons pour le défunt Groupe Lab de danse (Ottawa) où je m’entrainais quotidiennement auprès de Peter Boneham.
The relational, experiential, and experimental potential of dance inspires me. I dance, choreograph, write, translate, and teach. I am the mother of Imogen Keith whose presence is a force coursing through me. I create work, including the recent video installation Mères et mouvements d’enfants presented in 2022 at the Foreman Gallery in partnership with Sursaut and the Centennial Theatre in Sherbooke, with the curator and artist Camila Vásquez. I work with artists whom I love, recently Catherine Lalonde, Louise Bédard, Katie Ward and PME-ART. I was Dancer in residence at l’Agora de la danse from 2017 to 2019. In 2016, my friend Sophie Bélair Clément and I created the exhibition project and bilingual publication – I’d rather something ambiguous. Mais précis à la fois. at the Leonard & Bina Ellen Gallery. From 2004 to 2008, I danced at the now-defunct Le Groupe Dance Lab in Ottawa, training daily with Peter Boneham.