George Krump évolue dans les milieux du théâtre et de la danse depuis plus de vingt-huit ans. Après des études en théâtre, il a uvré pendant une quinzaine d’années comme comédien, marionnettiste, auteur, traducteur, médiateur culturel pour des compagnies francophones et anglophones, dans des productions grand public et jeune public, avant de se consacrer à la gestion culturelle, à la consultation et à la recherche. Comme gestionnaire culturel, il a occupé des postes de direction générale pour des compagnies de création et de production en théâtre et en danse, et aussi pour un diffuseur pluridisciplinaire. Il a siégé sur des conseils d’établissement d’écoles, de nombreux conseils d’administration d’organismes et d’associations du secteur culturel et fait partie de jurys et de comités consultatifs au niveau local et national. Il termine actuellement des études de maîtrise en sciences de la gestion avec un mémoire qui porte sur les liens entre les politiques publiques et l’émergence de modèles organisationnels alternatifs en arts de la scène. Il est aussi un des cofondateurs de la Machinerie, un organisme de services qui se consacre au développement de carrière et à la mise en réseau des artistes et des travailleurs culturels du secteur des arts de la scène. Polyvalent, créatif et bilingue, à l’oral comme à l’écrit, George Krump est reconnu pour sa vision éclectique, ses capacités de réflexion, d’analyse, de synthèse et de rédaction et est particulièrement doué pour reconnaître les phénomènes sociétaux qui s’expriment à travers les tendances d’un marché ou d’un secteur d’activité. Au cours des dernières années, pour DAIGLE / SAIRE, il a dirigé la Recherche sur la participation du public aux programmes artistiques pour les enfants et les jeunes au Canada et collaboré à plusieurs autres mandats liés au développement culturel, aux enjeux de ressources humaines, aux synergies qui se créent entre organisations qui collaborent ou mutualisent des ressources.
Artist, manager, consultant, researcher and trainer, George Krump has been working in the arts and cultural sector for over thirty years. He has carried out several mandates for the firm DAIGLE/SAIRE and for many other organizations and artists related to cultural or professional development, human resources issues, strategic planning and synergies created between organizations that collaborate or share resources. He is also president and co-founder of La Machinerie des arts.